Email catcher

bêcheur

définition

Définition de bêcheur ​​​ , bêcheuse ​​​ nom

Personne prétentieuse et snob. Une petite bêcheuse.

synonymes

Synonymes de bêcheur, bêcheuse nom

prétentieux, m'as-tu-vu, crâneur (familier), frimeur (familier), ramenard (familier), [femme] mijaurée, pécore, pimbêche, chochotte (familier), péronnelle (familier, vieilli)

exemples

Phrases avec le mot bêcheur

Pendant que le froid et l'humidité gercent leurs mains et leur visage, leur moralité est gravement altérée par de fréquentes relations avec les mariniers, les bêcheurs et les débardeurs.Paul Sébillot (1843-1918)
Tout est désormais jusqu'à dorénavant en modestes domiciles non montés du col sur des bouts de terrains pas bêcheurs lotis.Lignes, 2020, Christian Prigent (Cairn.info)

Phrases avec le mot bêcheuse

Pas plus ne nous convient l'éther de la pensée rapace qui prétend embrasser d'un coup d'œil que la pensée bêcheuse sarclant son champ à la même place.Chimères, 2014, Anne Sauvagnargues (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions C’est l’hôpital qui se fout de la charité C’est l’hôpital qui se fout de la charité

Découvrez le sens et l’origine de l’expression c’est l’hôpital qui se fout de la charité, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie...

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Sondage de la semaine