Email catcher

crise douloureuse

Exemples

Phrases avec les mots crise douloureuse

Il arrive ainsi que sans cesser de souligner la difficulté d'exister du sujet, la crise douloureuse signe parfois le mouvement et l'expression de sa subjectivité.La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 2017, Thérèse Barbier, Marie-Anne Sandrin-Bui (Cairn.info)
Cette crise douloureuse où s'effondrent toutes ses certitudes le convainc du rôle de la souffrance dans la maturation personnelle.Études, 2011, Franck Damour (Cairn.info)
En analysant de plus près notre vécu à ce moment-là, il est possible de ressentir cette distance qui vient de s'instaurer avec le patient en pleine crise douloureuse.Le Journal des psychologues, 2007, Élodie Cavro (Cairn.info)
La crise douloureuse témoigne de l'échec de la satisfaction hallucinatoire du désir.Revue française de psychosomatique, 2004, Christian Seulin (Cairn.info)
Dans la grande majorité des cas, l'hospitalisation des patients en crise douloureuse se déroule sans problème particulier.Recherches en soins infirmiers, 2009, J. Faure, P. Hanquet (Cairn.info)
Mais, comme souvent, une question d'apparence épuisée en pose une autre : pourquoi alors parler fréquemment d'une crise douloureuse à incidence interhumaine ?Le Journal des psychologues, 2007, Yvonne Castellan (Cairn.info)
La crise douloureuse que nous traversons ne fait que révéler ce rapport particulier à l'art qui relève plus du divertissement qu'elle n'est l'expression d'un rapport à soi.Revue d'Etudes et de Critique Sociale, 2003, Nadira Laggoune-Aklouche (Cairn.info)
Ce patient sans antécédent notable présente une crise douloureuse lombaire, accompagnée d'hématurie.Hegel, 2019, Jacques Rouillier (Cairn.info)
La crise douloureuse est un des signes cliniques majeurs de la drépanocytose.Recherches en soins infirmiers, 2009, J. Faure, P. Hanquet (Cairn.info)
La crise douloureuse drépanocytaire (comme toute douleur intense) induit un état psychique particulier assimilable à celui d'une dépersonnalisation ou d'une déréalisation.Recherches en soins infirmiers, 2009, J. Faure, P. Hanquet (Cairn.info)
Au tout début de l'année 2015, le patient présente une crise douloureuse abdominale violente, et décide de pratiquer un second jeûne, pendant 17 jours, jusqu'à disparition de ses douleurs.Hegel, 2019, Jacques Rouillier (Cairn.info)
La crise douloureuse cède au petit matin après le rêve.Champ Psychosomatique, 2001, Simone Valantin (Cairn.info)
C'est souvent une crise douloureuse.Auguste Angellier (1848-1911)
Afficher toutRéduire
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

crise nom féminin

douloureux adjectif et nom féminin

Top 10 des mots Top 10 des mots de l'année 2023 Top 10 des mots de l'année 2023

Pour la première fois, Le Robert présente le Top 10 des mots ayant marqué l’année qui vient de s’écouler. Sélectionnés à partir des statistiques...

La rédaction des Éditions Le Robert 08/01/2024
sondage de la semaine