Email catcher

critiquer + excès

Exemples

Phrases avec les mots critiquer + excès

S'il avait voulu critiquer les excès de la piété populaire ou se moquer des hérésies, il aurait été mieux servi par un discutant plus habile.Essaim, 2016, Michel Constantopoulos (Cairn.info)
Par la suite, l'opposition a consisté à critiquer les excès staliniens.Pouvoirs, 2004, Pascal Jan (Cairn.info)
Sont alors visés les opérateurs numériques, les grosses agences chargées de l'eau ou de l'énergie, et est critiqué l'excès des normes juridiques qui effraie les maires.Tous urbains, 2018, Olivier Mongin (Cairn.info)
Les banderoles des ultras critiquant les excès de la répression sont autorisées dans certains stades et refusées dans d'autres.Archives de politique criminelle, 2010, Nicolas Hourcade (Cairn.info)
Certes, mais peut-on critiquer l'excès d'interventionnisme américain et déplorer dans le même temps son absence de réaction ou d'action ?Géoéconomie, 2014, Eugène Berg (Cairn.info)
Nous ne pouvons pas non plus critiquer l'excès de législation.Europarl
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

excès nom masculin

critiquer verbe transitif

Notre actualité Quels sont les métiers du dictionnaire ? Quels sont les métiers du dictionnaire ?

À qui doit-on l’entrée dans Le Petit Robert 2025 du mot surtourisme ou du nouveau sens du mot vocal ? Comment nos équipes rédigent-elles et...

La rédaction des Éditions Le Robert 07/05/2024
sondage de la semaine