Email catcher

critiquer + excès

exemples

Phrases avec le mot critiquer + excès

Nous ne pouvons pas non plus critiquer l'excès de législation.Europarl
Certes, mais peut-on critiquer l'excès d'interventionnisme américain et déplorer dans le même temps son absence de réaction ou d'action ?Géoéconomie, 2014, Eugène Berg (Cairn.info)
Par la suite, l'opposition a consisté à critiquer les excès staliniens.Pouvoirs, 2004, Pascal Jan (Cairn.info)
S'il avait voulu critiquer les excès de la piété populaire ou se moquer des hérésies, il aurait été mieux servi par un discutant plus habile.Essaim, 2016, Michel Constantopoulos (Cairn.info)
Sont alors visés les opérateurs numériques, les grosses agences chargées de l'eau ou de l'énergie, et est critiqué l'excès des normes juridiques qui effraie les maires.Tous urbains, 2018, Olivier Mongin (Cairn.info)
Les banderoles des ultras critiquant les excès de la répression sont autorisées dans certains stades et refusées dans d'autres.Archives de politique criminelle, 2010, Nicolas Hourcade (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

excès nom masculin

critiquer verbe transitif

Drôles d'expressions Être à côté de la plaque Être à côté de la plaque

Découvrez le sens et l’origine de l’expression être à côté de la plaque, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup...

Benjamin Rouxel 08/11/2024
Sondage de la semaine