Email catcher

cumuler + indemnité

Exemples

Phrases avec les mots cumuler + indemnité

Le député ne peut cumuler ces indemnités avec son indemnité parlementaire de base que dans la limite d'une fois et demie cette dernière.Ouest-France, Colette DAVID, 10/03/2017
Les lois susmentionnées prévoient la possibilité de cumuler l'indemnité versée par les différents parlements de région et de communauté dont on est membre.Courrier hebdomadaire, 2009, Jean Faniel (Cairn.info)
Boisson cumulait son indemnité parlementaire et sa solde de capitaine dans la gendarmerie coloniale.Annales Historiques de la Révolution Française, 2017, Bernard Gainot (Cairn.info)
En cumulant les indemnités des niveaux communal et intercommunal, certains maires trouvent l'occasion d'engager ou d'approfondir une carrière politique.Savoir/Agir, 2010, Fabien Desage, David Guéranger (Cairn.info)
Une veuve ayant également perdu un enfant dans l'accident peut-elle cumuler deux indemnités ?Le Mouvement Social, 2014, Claire Barillé, Thomas Le Roux, Marie Thébaud-Sorger (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

indemnité nom féminin

cumuler verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des phrases qui ont changé le monde... Top 10 des phrases qui ont changé le monde...

L‘histoire n’est pas seulement faite de grands événements. Elle est aussi faite de grands discours, de phrases qui ont marqué des générations et...

Candice Zolynski 12/03/2024
sondage de la semaine