Email catcher

curiosité + pousser

exemples

Phrases avec le mot curiosité + pousser

Ses connaissances étaient étendues, sa curiosité poussée en tous sens.Jean-Léonor Le Gallois de Grimarest (1659-1713)
Son désir d'unir ses parents séparés, et une curiosité poussée à voir les animaux copuler se précisait.La clinique lacanienne, 2006, Gorana Bulat-Manenti (Cairn.info)
Il en est quelques-uns qu'un certain sentiment de curiosité pousse en des régions lointaines.Jules Verne (1828-1905)
Est-ce enfin au sens où la curiosité pousse l'être humain à essayer de prédire son avenir?Cahiers d'économie politique, 2002, Pierre-Yves Bonin (Cairn.info)
Le sentiment qui dominait maintenant était la curiosité poussée à son plus haut point.Michel Zévaco (1860-1918)
Une invincible curiosité poussa cette mère inquiète à lire la réponse de son fils.Honoré de Balzac (1799-1850)
Quant aux femmes, à quelques rares exceptions, elles n'auraient pas cette curiosité poussée jusqu'au bout : élucider le mystère de l'objet technique.Cahiers internationaux de sociologie, 2002, Laurence Le Douarin (Cairn.info)
Et il est encore plus douloureux de se demander quel désir et quelle curiosité poussaient cet enfant dans la confrontation au désir déviant de l'autre.Dialogue, 2021, Jean-Luc Viaux (Cairn.info)
La curiosité poussa les villageois à exhumer le corps : un miracle avait eu lieu !Ouest-France, Maël PREVOST, 10/08/2023
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

curiosité nom féminin

pousser verbe

Top 10 des mots Top 10 des mots français hérités de la mythologie gréco-romaine Top 10 des mots français hérités de la mythologie gréco-romaine

Cela fait bien longtemps que plus personne ne prie les dieux de l’Olympe et pourtant, ils ne cessent de fasciner. La mythologie grecque nous est...

Marjorie Jean 20/03/2025
Sondage de la semaine