Email catcher

dab DAB

définition

Définition de dab ​​​ ou dabe ​​​ nom masculin

argot Père.
au pluriel Parents.

Définition de DAB ​​​ nom masculin

Sigle de distributeur automatique de billets. ➙ billetterie.

synonymes

Synonymes de dab nom masculin

[argot] père, géniteur, papa, daron (familier), pater (familier), paternel (familier), vieux (familier), auteur des jours (littéraire)

exemples

Phrases avec le mot dab

Le dab apparaît ensuite très rapidement sur la scène hip-hop américaine, ringardisant d'un coup de main le twerk et la nae nae dance.Ça m'intéresse, 27/02/2020, « D'où vient le dab ? »
Le droit à l'accès au dossier est une déclinaison du droit à l'accès aux documents dabs un cas spécifique.La démocratie administrative - Des administrés aux citoyens, 2011, Jean Paul Jacqué (Cairn.info)
L'absence de dab participe grandement à la désertification de communes comme la nôtre.Ouest-France, 15/11/2018
Trico traco, dab la molo.Paul Sébillot (1843-1918)
Le dab devient viral et tout le monde le danse.Ça m'intéresse, 27/02/2020, « D'où vient le dab ? »
Savoir s'oublier derrière la mascotte pour enchaîner pas de danse sur la pelouse et dab avec les tribunes.Ouest-France, Kristell LE GALL, 21/02/2020
Elles raillent le grand meg et le grand dab.Victor Hugo (1802-1885)
En bref, la dab dance est un phénomène inspiré du dabbing, repris par les rappeurs américains et popularisé par le sport.Ça m'intéresse, 27/02/2020, « D'où vient le dab ? »
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Être mal barré Être mal barré

Découvrez le sens de l’expression être mal barré, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Benjamin Rouxel 08/11/2024
Sondage de la semaine