Email catcher

danger + approcher

Exemples

Phrases avec les mots danger + approcher

Plus le danger approchait, plus se séparaient en deux camps opposés le parti du roi et celui de la reine.Alexandre Dumas (père) (1802-1870)
Elle s'agite un moment, mais, lorsque le danger approche, la voici de nouveau qui parle avec le ventre.Vacarme, 2000, Eric Vuillard (Cairn.info)
L'actualité s'est d'ailleurs chargée de nous montrer, à coup de canicules, que le danger approchait – ce qui devrait inciter notre striatum à nous pousser enfin à agir.Ça m'intéresse, 17/12/2020, « Pourquoi le réchauffement climatique ne nous alerte pas »
Le gouverneur ar'lebite voyait le danger approcher, mais ses prédécesseurs avaient négligé d'écraser l'ennemi quand il n'avait aucune force, et maintenant il était trop tard.Ernest Mercier (1840-1907)
La mer était forte, et un navire de ce tonnage ne pouvait sans danger approcher le pied des bancs.Jules Verne (1828-1905)
Plus le danger approchait, moins le président du conseil paraissait en état de le parer.Paul Thureau-Dangin (1837-1913)
Maintenant que le danger approche, vraiment grand et terrible, il se ressouvient qu'il est pape, inviolable ; il se rassure et licencie ses troupes.Jules Michelet (1798-1874)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

danger nom masculin

approcher verbe

Le dessous des mots Le dragon, un monstre cracheur... de mots ! Le dragon, un monstre cracheur... de mots !

Omniprésent depuis l’Antiquité dans les mythes et les épopées, le dragon est sans doute l’animal fantastique qui fascine le plus. Monstre terrifiant...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine