Email catcher

danser + danse

Exemples

Phrases avec les mots danser + danse

Pendant ces festivités, les participants peuvent partager leur plaisir de parler les langues normandes, de danser les danses normandes, de chanter les chansons normandes.Annales de géographie, 2013, Christian Fleury, Henry Johnson (Cairn.info)
C'est l'art de lutter à l'intérieur de la danse et de danser dans la lutte.Ouest-France, 31/01/2018
Je rêve qu'on cloue un cercueil, à côté de moi, et que des masses de gens sont là, aux figures blafardes et farouches, qui piétinent et dansent une danse macabre.Georges Darien (1862-1921)
En tout, huit soli appartenant à l'histoire de la danse seront dansés chaque jour avant les spectacles par les étudiants au studio de création (gratuit).Ouest-France, 10/01/2017
Alors on rit, on chante et puis on recommence à danser des danses russes.Astolphe de Custine (1790-1857)
En règle générale, nous dansons trois danses avec le même partenaire, c'est la tenda.Ouest-France, 09/08/2021
Il fait ses exercices d'agilité, il danse la danse des œufs, à l'âge où les autres enfants font à peine leurs dents.Alexandre Privat d'Anglemont (1815-1859)
Encore une autre danse se danse librement dans le temps passé, s'inspirant du jeu de l'oie traditionnel.Cahiers critiques de thérapie familiale et de pratiques de réseaux, 2014, Philippe Caillé (Cairn.info)
Et c'est ce gardian là qui aurait dansé la danse !Jean Aicard (1848-1921)
Les petites filles se levèrent de l'escalier et dansèrent une danse singulière qui m'a rappelé celle des filles grecques dans les îles.Gérard de Nerval (1808-1855)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

danse nom féminin

Notre actualité Les combinaisons de mots ? Quésaco ? Les combinaisons de mots ? Quésaco ?

Cet été, un tout nouveau dictionnaire a fait son apparition sur Dico en ligne Le Robert : le dictionnaire de combinaisons de mots. Mais...

Géraldine Moinard 28/09/2022