Email catcher

débat tronqué

exemples

Phrases avec le mot débat tronqué

Le sentiment de voir un débat tronqué sur un sujet central a nourri un sentiment d'injustice, exacerbé par la crise de 2008 et la flambée de chômage qu'elle a entraînée.Esprit, 2010 (Cairn.info)
Là encore un projet qui définit la répartition de la pression fiscale pourrait faire l'objet d'un débat tronqué.Parlement[s], 2004, Vincent Michelot (Cairn.info)
Associer ces forces vives permettrait, lorsque l'on aborde les questions d'immigration et d'asile, de sortir d'un débat tronqué.Europarl
Par ailleurs, la question de la durée de la compensation, qui apparaît essentielle, fait l'objet d'un débat tronqué.Natures Sciences Sociétés, 2018, Isabelle Doussan (Cairn.info)
Tout le problème est d'empêcher qu'une élection biaisée soit le prélude à un nouveau débat tronqué et à un quinquennat avorté.Commentaire, 2002, Nicolas Baverez (Cairn.info)
Mais ce principe trouve ses limites dans un débat tronqué où l'une seulement des parties maîtrise l'instance.Revue Française des Affaires sociales, 2004, Isabelle Sayn (Cairn.info)
Cette dernière, depuis l'apparition des écoles, limite ce débat tronqué à l'intérieur de cercles d'initiés.Cahiers jungiens de psychanalyse, 2005, Nicolas Gougoulis (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

débat nom masculin

tronqué adjectif

Top 10 des mots Top 10 des mots qui ont changé de sens Top 10 des mots qui ont changé de sens

La langue française s’enrichit continuellement de mots nouveaux. Mais saviez-vous que le sens des mots « anciens » était, lui aussi,...

Marjorie Jean 28/10/2024
Sondage de la semaine