Email catcher

décalquées

Formes

Exemples

Phrases avec le mot décalquées

D'abord, ces particularités font que les démarches de développement du management ne peuvent être ni dupliquées ni décalquées directement de celles du privé.L'Expansion Management Review, 2011, Eric Delavallée (Cairn.info)
Pourtant, les pathologies privilégiées et leur prises en charge semblent décalquées des conditions des autres territoires coloniaux, en particulier africains.Outre-Mers Revue d'histoire, 2019, Jacques Dumont (Cairn.info)
Les réminiscences paternelles ou maternelles décalquées sur le présent alimentent la révolte qui pousse hors de l'enfance.La clinique lacanienne, 2014, Gérard Pommier (Cairn.info)
Il répète la même chose sur quatre autres feuilles en augmentant sensiblement la taille des morceaux d'argile sur ses mains décalquées.Psychologie clinique, 2009, Angela Coutinho (Cairn.info)
Non seulement les normes sanitaires sont alignées sur celle de la métropole, mais les nosologies sont décalquées des conditions européennes.Outre-Mers Revue d'histoire, 2019, Jacques Dumont (Cairn.info)
Les échelles utilisées sont décalquées de celles utilisées sur l'animal de laboratoire pour tester l'action de nouvelles molécules.Cliniques méditerranéenne, 2008, Samuel Lepastier (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Notre actualité Quels sont les métiers du dictionnaire ? Quels sont les métiers du dictionnaire ?

À qui doit-on l’entrée dans Le Petit Robert 2025 du mot surtourisme ou du nouveau sens du mot vocal ? Comment nos équipes rédigent-elles et...

La rédaction des Éditions Le Robert 07/05/2024
sondage de la semaine