Email catcher

déceler + défaut

Exemples

Phrases avec les mots déceler + défaut

L'objectif principal du contrôle technique est de déceler les défauts que présentent les véhicules.Capital, 26/01/2021, « Peut-on rouler sans contrôle technique ? »
Difficile de déceler les défauts d'un bien, surtout lorsque l'on manque d'expérience.Capital, 25/03/2016, « Estimer le montant des travaux éventuels avant un achat immobilier »
C'est un procédé qui permet d'évaluer les déperditions énergétiques de l'ensemble des toitures, et ainsi de déceler d'éventuels défauts d'isolation.Ouest-France, Solène FALAISE, 25/01/2021
Accueilli chez son grand-père – maternel –, il démontre sa sagacité en décelant des défauts en dépit des qualités apparentes de fort beaux animaux offerts en présent au sultan.L'Autre, 2000, Camille Lacoste-Dujardin (Cairn.info)
Après la fin des travaux, le propriétaire d'un bien immobilier doit procéder à un état des lieux attentif pour déceler d'éventuels défauts.Capital, 27/11/2018, « Réception des travaux : procès-verbal et délais »
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

défaut nom masculin

déceler verbe transitif

Notre actualité Quels sont les métiers du dictionnaire ? Quels sont les métiers du dictionnaire ?

À qui doit-on l’entrée dans Le Petit Robert 2025 du mot surtourisme ou du nouveau sens du mot vocal ? Comment nos équipes rédigent-elles et...

La rédaction des Éditions Le Robert 07/05/2024
sondage de la semaine