Email catcher

déclencher + bagarre

exemples

Phrases avec le mot déclencher + bagarre

Quand il est à l'arrière, il déclenche bagarres, pleurs, folie des autres enfants.Psychanalyse, 2009, Marie-Claire Terrier (Cairn.info)
D'après ses dires, celle-ci serait tombée toute seule, déclenchant une bagarre avec les deux jeunes hommes qui ont voulu protéger leur mère.Ouest-France, Emma GEORGES, 22/02/2024
Douze mois dont six avec sursis pour celui qui a déclenché la bagarre, six mois ferme sans mandat de dépôt pour les deux autres, et relaxe pour le dernier.Ouest-France, Paul JUMBOU, 21/07/2022
Si un regard à lui seul peut déclencher une bagarre dans un bar, c'est aussi un des signaux les plus importants de la cour amoureuse.Enfances et PSY, 2007, Véronique Servais (Cairn.info)
Sauf à vouloir déclencher la bagarre, mieux vaut, en conséquence, s'interdire certaines injures.Le Mouvement Social, 2002, Michel Pigenet (Cairn.info)
Elle déclenche une bagarre dans la manufacture de tabac où elle travaille.Bulletin de l'Institut Pierre Renouvin, 2014, Maria Mellouli (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

bagarre nom féminin

déclencher verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des mots qui ont changé de sens Top 10 des mots qui ont changé de sens

La langue française s’enrichit continuellement de mots nouveaux. Mais saviez-vous que le sens des mots « anciens » était, lui aussi,...

Marjorie Jean 28/10/2024
Sondage de la semaine