Email catcher

déclin + commencer

exemples

Phrases avec le mot déclin + commencer

En 1900, le linéaire bocager est à son maximum, puis son déclin commence.Histoire & Sociétés Rurales, 2011 (Cairn.info)
Le sport ultime ne se pense pas comme une carrière sportive qui s'achève dès que le déclin commence.Ethnologie française, 2006, Cécile Martha, Jean Griffet (Cairn.info)
Le printemps montait avec le soleil, avril à son déclin commençait à fleurir les roses.Émile Zola (1840-1902)
Ce déclin commence d'ailleurs immédiatement car le problème essentiel de l'omnipotence n'est pas tant de régner, que de régner sur quelqu'un.Revue française de psychanalyse, 2007, Michel Neyraut (Cairn.info)
Le déclin commença après, vers 1760.Jules Michelet (1798-1874)
Mais ce fut leur dernière saison de bonheur, et aussitôt après leur triste déclin commença.Pierre Loti (1850-1923)
En 1785, à l'issue d'un lent déclin commencé vers 1730, la flotte barbaresque, alors principalement composée de bâtiments méditerranéens (chébecs, felouques, galiotes, polacres), totalisait une centaine de navires.Revue historique, 2002 (Cairn.info)
Le déclin commence avec l'exposition coloniale de 1958 qui se veut résolument tournée vers l'avenir.Hermès, 2011, Pascal Dayez-Burgeon (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

déclin nom masculin

commencer verbe

Le coin pédago Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert
Sondage de la semaine