Email catcher

découverte inopinée

exemples

Phrases avec le mot découverte inopinée

Fin janvier, des physiciens américains ont rendu publique une découverte inopinée.Ouest-France, 03/02/2017
Elle ne feindra pas une découverte inopinée et ne se pliera pas à un script imposé par l'annonceur.Le Journal de l'École de Paris du management, 2019, Virginie Maire (Cairn.info)
C'est presque une création, une seconde naissance, ou, si l'on veut, la découverte inopinée d'un monde inconnu.Alexandre Vinet (1797-1847)
La critique, quand elle apparaissait, était le fruit d'une découverte inopinée plutôt que le moteur d'une démarche intellectuelle.Revue de la Bibliothèque nationale de France, 2018, Stéphane Gerson (Cairn.info)
Néanmoins, la découverte inopinée d'une importante documentation nous permet de donner quelques pistes tant sur l'état d'esprit de la population que sur l'efficacité des services de renseignement internes.Revue d'Histoire Moderne et Contemporaine, 2002, Muriel Blaive (Cairn.info)
Il consiste à voir de suite le profit que l'on peut tirer d'une découverte inopinée.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2001 (Cairn.info)
L'espace nouveau s'annonce, dans plusieurs rêves, par la découverte inopinée d'une porte.Revue française de psychosomatique, 2004, Monique Schneider (Cairn.info)
D'autres trouvent une grande consolation à la découverte inopinée des bonnes qualités de leurs maris.Oscar Wilde (1854-1900), traduction Albert Savine (1859-1927)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

découverte nom féminin

inopiné adjectif

Drôles d'expressions Être à côté de la plaque Être à côté de la plaque

Découvrez le sens de l’expression être à côté de la plaque, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Benjamin Rouxel 08/11/2024
Sondage de la semaine