Email catcher

découverte surprenante

exemples

Phrases avec le mot découverte surprenante

Autre découverte surprenante dans un bulletin de vote : un ticket de loto.Ouest-France, 13/05/2017
C'est cette découverte surprenante de notre commune vulnérabilité et de notre commune condition de rescapés qui peut permettre en fin de compte de rendre nos frontières poreuses et fraternelles.Revue d'éthique et de théologie morale, 2017, Alain Thomasset (Cairn.info)
Dans cette optique, le chercheur risque en outre d'écarter de son regard l'inattendu, la découverte surprenante, la différence ou la similitude à laquelle il n'avait pas songé au départ.Espaces et sociétés, 2016, Cesare Mattina (Cairn.info)
Dans les années 1990 une équipe italienne fait une découverte surprenante.Actualités en analyse transactionnelle, 2021, François Vergonjeanne (Cairn.info)
Une autre découverte surprenante concerne l'antisémitisme et l'antijudaïsme d'avant guerre au niveau local : ils n'affectent pas négativement les chances de survie.Le genre humain, 2012, Peter Tammes, Ivan Ermakoff, Denis Dépinoy (Cairn.info)
Pour chaque synesthète, le fait d'apprendre que ses perceptions ne sont pas celles de tout le monde est souvent une découverte surprenante.L'année psychologique, 2013, Émilie A. Caspar, Régine Kolinsky (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

découverte nom féminin

surprenant adjectif

Drôles d'expressions C’est l’hôpital qui se fout de la charité C’est l’hôpital qui se fout de la charité

Découvrez le sens de l’expression c’est l’hôpital qui se fout de la charité, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur...

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Sondage de la semaine