Email catcher

défaite personnelle

exemples

Phrases avec le mot défaite personnelle

Toutefois, si ces élections européennes sont une défaite personnelle pour le chef du gouvernement – défaite que l'intéressé a reconnue publiquement –, l'opposition n'est pas parvenue pour autant à inverser la tendance.Courrier hebdomadaire, 2004, Thierry Coosemans (Cairn.info)
Les salariés de l'entreprise absorbée voient souvent l'acquisition comme une défaite personnelle et collective.Vie et Sciences Économiques, 2005, Olivier Meier, Guillaume Schier (Cairn.info)
Je sais que beaucoup de citoyens ont vécu le processus de restructuration indispensable comme une défaite personnelle, comme une dégradation qui faisait d'eux des perdants.Europarl
Sèche, sa défaite personnelle a précipité celle d'un collectif apparu touché par la blessure de l'un des siens.Ouest-France, Clément HEBERT, 11/11/2022
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

défaite nom féminin

personnel adjectif et nom masculin

Drôles d'expressions La langue de bois La langue de bois

Découvrez le sens et l’origine de l’expression la langue de bois, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 09/01/2025
Sondage de la semaine