Email catcher

définition partielle

exemples

Phrases avec le mot définition partielle

Ce dernier, résultant de la capacité du contenant à le contenir, constitue, en effet, une définition partielle de l'individu.Cahiers de psychologie clinique, 2005, Alexia Jacques, Alex Lefebvre (Cairn.info)
Pour la même raison, on a donné une définition partielle à la productivité, qui tient compte du facteur travail uniquement.Revue économique de l'OCDE, 2001, Olivier Boylaud, Giuseppe Nicoletti (Cairn.info)
Pas de discussion pour l'identification au trait unaire par définition partielle.Champ Lacanien, 2015, Jean-Jacques Gorog (Cairn.info)
En se fondant sur l'oxygène dissous, les politiques publiques ne traiteront qu'une définition partielle et partiale de la pollution.L'Espace géographique, 2017, Gabrielle Bouleau (Cairn.info)
Il semble qu'il vaudrait mieux ici malgré tout parler de définition partielle.Revue interdisciplinaire d'études juridiques, 1986, Françoise Michaut (Cairn.info)
Le vécu a pris ainsi la forme d'une verbalisation orale, par définition partielle, mais quand même riche en détails qui d'habitude restent implicites.Recherche & formation, 2015, Vittoria Cesari Lusso, Mireille Snoeckx (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

définition nom féminin

partiel adjectif et nom masculin

Le coin pédago Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert
Sondage de la semaine