Email catcher

délai de rigueur

exemples

Phrases avec le mot délai de rigueur

De plus, les délais de rigueur qui seraient applicables devront, évidemment, être respectés.Courrier hebdomadaire, 2007, Pascal Gilliaux (Cairn.info)
Le lendemain, 5 novembre, à midi, expirait le délai de rigueur.Jules Verne (1828-1905)
Cent vingt jours de suspension de fait, donc : encore s'agit-il d'un délai d'ordre et non d'un délai de rigueur, dont l'inobservance ne peut être sanctionnée.Courrier hebdomadaire, 2009, Serge Govaert (Cairn.info)
Bernadette n'a pas tardé à devenir, dans les délais de rigueur, la femme légitime du père de son enfant.Fortuné du Boisgobey (1821-1891)
Malgat s'étant présenté dans les délais de rigueur pour purger sa contumace, le jugement qui le frappait se trouvait anéanti, et il fut renvoyé en cour d'assises...Émile Gaboriau (1832-1873)
Comme pour toutes les étapes de la procédure, la législation prévoit des délais de rigueur.Revue Juridique de l'Environnement, 2015, Mathilde Hautereau-Boutonnet, Eve Truilhe-Marengo (Cairn.info)
Enfin, pour les permis, le gouvernement voulait que dans certaines circonstances, les délais de rigueur soient suspendus.Courrier hebdomadaire, 2004, Jean-Paul Nassaux (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

délai nom masculin

rigueur nom féminin

Le coin pédago Qu'est-ce qu'un synonyme ? Qu'est-ce qu'un synonyme ?

Deux mots sont synonymes quand leur sens est identique ou très voisin. Les synonymes qui présentent très exactement le même sens sont rares...

25/10/2024
Sondage de la semaine