Email catcher

dénaturer + image

exemples

Phrases avec le mot dénaturer + image

Non seulement ces problèmes dénaturent l'image du secteur, mais ce sont de réels problèmes, qui peuvent être aggravés par l'élargissement.Europarl
Cette situation conduit à traduire avec des formulations incommodes, ou en dénaturant les images initiales du proverbe.Négociations, 2018, Yao Jean-Marc Yao (Cairn.info)
Cette entreprise a enrichi le patrimoine mondial, mais elle a arraché des œuvres à leur vie d'autrefois et dénaturé des images vivantes.Les temps modernes, 2015, Gérard Toffin (Cairn.info)
Ce n'était qu'un commencement ; néanmoins, cette disposition suffisait pour dénaturer l'image des objets qui m'environnaient et leur donner un aspect étrange et fatigant.Mayne Reid (1818-1883), traduction Allyre Bureau (1810-1859)
On connaît ce problème ailleurs, et il faut souhaiter que les responsables nationaux et municipaux réussiront à le résoudre sans trop dénaturer l'image de la ville.Le Courrier des Pays de l'Est, 2007 (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

image nom féminin

dénaturer verbe transitif

Le coin pédago Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert
Sondage de la semaine