Email catcher

dénaturer + texte

exemples

Phrases avec le mot dénaturer + texte

Il ne faudrait pas que des amendements directement issus des officines de l'industrie du tabac viennent dénaturer le texte.Europarl
On en vient inévitablement à des excès qui dénaturent le texte et obèrent sa compréhension.Poésie, 2020, Denis Thouard (Cairn.info)
Il n'est pas non plus question, bien évidemment, de dénaturer le texte.Le Journal de l'École de Paris du management, 2018, Laure Leroy (Cairn.info)
Pour éviter de dénaturer le texte authentique en le surchargeant d'ajouts, il était bon de recourir à des documents annexes, livres et autres, pour la gestion quotidienne.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2006 (Cairn.info)
De fait, le traducteur doit répondre à une double exigence : tenir compte des capacités du jeune lecteur, sans dénaturer le texte original ni gommer les aspérités culturelles.Le Français aujourd'hui, 2008 (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

texte nom masculin

dénaturer verbe transitif

Drôles d'expressions Faire un carton Faire un carton

D’un film numéro un au box-office ou d’un candidat qui bat ses concurrents haut la main, on dit familièrement qu’ils ont fait un carton : ils ont...

Alain Rey 17/06/2024
Sondage de la semaine