Email catcher

déplorer + influence

exemples

Phrases avec le mot déplorer + influence

Ce degré d'abjection nous navrait, et nous faisait déplorer l'influence qu'un pareil gouvernement pouvait avoir sur les destinées de toute une population.Anne-Jean-Marie-René Savary (1774-1833)
L'atmosphère politique actuelle contribue à renforcer cette perception, que l'on célèbre ou que l'on déplore l'influence de ce pays sur le nôtre.Esprit, 2021 (Cairn.info)
Au lieu de déplorer l'influence des médias sur les publics, demandons-nous comment les médias (et leurs audiences) peuvent étayer des publics et le font.Réseaux, 2004, Sonia Livingstone (Cairn.info)
Il déplorait l'influence croissante du cinéma et le désir de postes de radio personnels.Histoire et missions chrétiennes, 2008, Aylward Shorter (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

influence nom féminin

déplorer verbe transitif

Jeux Quiz – Les mots nouveaux du Petit Robert 2025 Quiz – Les mots nouveaux du Petit Robert 2025

Testez vos connaissances sur les mots nouveaux du Petit Robert 2025. Êtes-vous incollable sur le français et ses évolutions ?...

11/06/2024
Sondage de la semaine