Email catcher

description saisissante

exemples

Phrases avec le mot description saisissante

Pour autant, il donne une description saisissante de l'entre-soi masculin-blanc-populaire, et de son rôle de renversement de l'espace social (et certainement aussi domestique).Revue française de sociologie, 2017 (Cairn.info)
Il indique que le jour suivant, il entra lui-même dans ce block après l'évacuation du gaz et donne la description saisissante de ce qu'il vit.Le monde juif, 1986, Pierre-Serge Choumoff (Cairn.info)
Cette situation permet une description saisissante, en ouverture du premier épisode, de la grande ville.Esprit, 2007, Élise Domenach (Cairn.info)
Cette dislocation générale est l'occasion d'une description saisissante qui forme le noyau de vérité psychique de l'œuvre en ce sens que les pamphlets sont exactement construits sur ce modèle.TOPIQUE, 2012, Alain Ferrant (Cairn.info)
L'auteur y laisse sentir quelques traces de fatigue, dont la plus marquée est une prolixité que ne peuvent aviver quelques traits d'analyse morale et quelques pages de description saisissante.Elme-Marie Caro (1826-1887)
Sa posture phénoménologique le force à un examen détaillé, précis, concret de ce qu'il vit en tant qu'homme vieillissant, à une description saisissante d'un vécu corporel, social, existentiel du vieillir.Gestalt, 2010, Francis Vanoye (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

description nom féminin

saisissant adjectif et nom masculin

Top 10 des mots Top 10 des synonymes de « du coup » Top 10 des synonymes de « du coup »

On vient de vous faire remarquer que vous aviez répété du coup trois fois dans la même phrase et vous voilà piqué au vif ? Il n’y a aucun mal à...

Marjorie Jean
Sondage de la semaine