Email catcher

détail singulier

exemples

Phrases avec le mot détail singulier

C'étaient de grandes âmes et des esprits bien fermes ; et que de détails singuliers !Dorothée de Dino (1793-1862)
Elle est insensible au différencié, au détail singulier et c'est cela précisément qui fait réagir le tact, ce qu'il ne supporte pas.Philosophie, 2012, Antonin Wiser (Cairn.info)
Le détail singulier détache ce qui en tant que partie doit normalement rester attaché à l'ensemble pour s'y fondre.Savoirs et clinique, 2006, Patrick Vauday (Cairn.info)
Strabon ne donne que les détails singuliers qui font de l'édifice une curiosité et auxquels il doit son originalité.Dialogues d'histoire ancienne, 2020, Gabrièle Larguinat-Turbatte (Cairn.info)
Clélia se fit répéter jusqu'à trois fois tous ces détails singuliers.Stendhal (1783-1842)
Mais, détail singulier, un pavillon, flottant au vent, surmontait son cône qui émergeait de cinq à six pieds.Jules Verne (1828-1905)
Avec une inversion de perspective, l'événement historique global est relégué en arrière-plan et l'importance pour le détail singulier va être amplifiée.Inflexions, 2014, Pierre-François Rousseau (Cairn.info)
Certains détails singuliers ou dramatiques, certaines paroles passent fidèlement de l'une à l'autre de ces chroniques.Émile Gebhart (1839-1908)
En effet, l'orang, se joignant au chien, donnait des signes non équivoques d'agitation, et, détail singulier, ces deux animaux paraissaient être plutôt inquiets qu'irrités.Jules Verne (1828-1905)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

détail nom masculin

singulier adjectif et nom masculin

Top 10 des mots Top 10 des mots qui ont changé de sens Top 10 des mots qui ont changé de sens

La langue française s’enrichit continuellement de mots nouveaux. Mais saviez-vous que le sens des mots « anciens » était, lui aussi,...

Marjorie Jean 28/10/2024
Sondage de la semaine