Email catcher

détruire + pays

exemples

Phrases avec le mot détruire + pays

Aujourd'hui, avec les satellites d'observation spatiale, les drones ou encore les missiles, la puissance de feu est telle que vous pouvez détruire un pays ?Revue internationale et stratégique, 2007, Régis Debray (Cairn.info)
Dans l'introduction, l'auteur affirme et tente de démontrer que ces événements auraient détruit le pays le plus démocratique de la région.Hérodote, 2008 (Cairn.info)
Mais si le despote insiste pour utiliser la force il détruira son pays.Tumultes, 2012, Abd Al-Rahman Al-Kawakibi, Alessandra Fiorentini (Cairn.info)
Leur objectif était de lutter contre un prétendu complot destiné à détruire le pays et censé être organisé par les communistes, les nationalistes basques, les nationalistes catalans et les francs-maçons.L'extrême droite en Europe occidentale (2004-2019), 2019, Benjamin Biard (Cairn.info)
Nous ne pouvons détruire des pays simplement parce que nous n'aimons pas les dictateurs.Europarl
Des candidatures comme la tienne, ça vous détruit un pays.Jean Aicard (1848-1921)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

pays nom masculin / nom

détruire verbe transitif

Drôles d'expressions Reprendre du poil de la bête Reprendre du poil de la bête

Découvrez le sens de l’expression reprendre du poil de la bête, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Sondage de la semaine