Email catcher

devenir + repère

exemples

Phrases avec le mot devenir + repère

Ainsi, de ce point de vue, l'identité d'une organisation peut devenir le repère et le moteur d'un changement.Marchés et organisation, 2008, Larbi Hakmi, Hassan Zaoual (Cairn.info)
Électre aurait le mérite de devenir un repère dans cette épreuve de maturation à traverser par la petite fille.Revue de Psychologie Analytique, 2016, Gisèle Borie (Cairn.info)
Le paradigme de la phobie est en passe de devenir un repère incontournable dans la clinique de l'adolescent, ce qui la rend d'autant plus difficile à circonscrire.Enfances & PSY, 2014, Pablo Votadoro, Marie-Aude Piot (Cairn.info)
Il a un rôle important durant l'adaptation pour devenir un repère suffisamment sécurisant pour que l'enfant et son parent puissent se séparer de façon sereine.Journal du Droit des Jeunes, 2012, Élodie André (Cairn.info)
C'est là que la chasteté, largement développée dans ces pages, prend sens pour devenir un repère, notamment dans l'éducation.Études, 2021 (Cairn.info)
Quelle proportion sera enterrée définitivement, pour devenir un repère abstrait de l'humanité dans le futur lointain ?Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2017, Jan Zalasiewicz, Colin Waters, Mark Williams (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

repère nom masculin

devenir verbe intransitif / nom masculin

Drôles d'expressions Faire un carton Faire un carton

D’un film numéro un au box-office ou d’un candidat qui bat ses concurrents haut la main, on dit familièrement qu’ils ont fait un carton : ils ont...

Alain Rey 17/06/2024
Sondage de la semaine