Email catcher

deviner + avenir

exemples

Phrases avec le mot deviner + avenir

Nombreuses sont les sorcières qui se vantent de deviner l'avenir, de guérir les maladies, de retrouver les objets perdus, de voir des choses mystérieuses sur l'ongle ou dans les miroirs.Charles-Victor Langlois (1863-1929)
Quand le souffle révolutionnaire s'était fait sentir, beaucoup de nobles, devinant l'avenir, s'étaient hâtés de vendre et de réaliser leurs biens.Eugène Chavette (1827-1902)
Cet enseignement peut aller jusqu'à la transmission de savoirs magicoreligieux qui donnent la compétence de guérir, de deviner l'avenir, de réduire les dif ?Éducation et Sociétés, 2004, Jean -émile charlier (Cairn.info)
Dans toute la mesure du possible, nous tentons de deviner l'avenir pour conjurer les maux qu'il pourrait receler.Politique étrangère, 2006 (Cairn.info)
En échange de ses charmes et de sa virginité, il lui offre le pouvoir de deviner l'avenir.Ça m'intéresse, 05/03/2021, « Cassandre, la prophétesse qui disait toujours la vérité »
Elle était bien imparfaite, à la vérité, mais elle laissait deviner l'avenir.Ernest Deharme (1838?-1916)
Dans les temps anciens, il était entendu que seules les souris étaient capables de deviner l'avenir.Po&sie, 2016, Yôko Tawada, Cécile Sakai (Cairn.info)
L'exercice de la psychiatrie rend plus habile pour prédire le passé que pour deviner l'avenir.Enfances & PSY, 2008, Jacques Constant (Cairn.info)
Vous savez que le pauvre fou croit deviner l'avenir...Paul Féval (1816-1887)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

avenir nom masculin

deviner verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des mots qui ont changé de sens Top 10 des mots qui ont changé de sens

La langue française s’enrichit continuellement de mots nouveaux. Mais saviez-vous que le sens des mots « anciens » était, lui aussi,...

Marjorie Jean 28/10/2024
Sondage de la semaine