Email catcher

dicter + termes

exemples

Phrases avec le mot dicter + termes

Personne ne peut donc faire de l'entrisme et dicter les termes du mouvement.Mouvements, 2012, Nicolas Haeringer (Cairn.info)
C'est à ce stade que les politiques des organisations sociales cessent de dicter les termes de leur relation.Vingtième siècle, 2020, Laura Hobson Faure (Cairn.info)
Ils se voient dicter les termes et les conditions de l'interaction par des souverains africains en position de force.Revue d'histoire du XIX<sup>e</sup> siècle, 2019, Isabelle Surun (Cairn.info)
Marche paraissant insensible à leurs arguments, on lui demande s'il serait capable d'écrire ou de dicter les termes d'un décret convenable.Politix, 2015, Mark Traugott, Hélène Boisson (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

terme nom masculin

dicter verbe transitif

Drôles d'expressions C’est l’hôpital qui se fout de la charité C’est l’hôpital qui se fout de la charité

Découvrez le sens de l’expression c’est l’hôpital qui se fout de la charité, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur...

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Sondage de la semaine