Email catcher

dictionnaire critique

Exemples

Phrases avec les mots dictionnaire critique

Certaines définitions sont sommaires et il ne s'agit pas d'un dictionnaire critique.Vie sociale, 2007 (Cairn.info)
Pour autant, ce dictionnaire critique n'est ni un chant funèbre ni un manifeste radical.Natures Sciences Sociétés, 2021 (Cairn.info)
Il était donc prévisible qu'un dictionnaire critique de l'anthropocène voie le jour.Natures Sciences Sociétés, 2021 (Cairn.info)
Alors que les dictionnaires critiques sont en vogue depuis deux décennies, l'ouvrage recensé ici relève d'un genre plus ancien, celui des dictionnaires biographiques.Cahiers Jaurès, 2010 (Cairn.info)
La sortie récente d'un dictionnaire critique du féminisme est l'occasion d'établir un état des débats qui traversent les féminismes et les études féministes dans notre pays.Mouvements, 2001, Agathe Gestin, Geneviève Pruvost (Cairn.info)
Voilà de quoi remplir les agendas des étudiants, des enseignants, des chercheurs et des acteurs qui ne manqueront pas de s'approprier et de mettre en pratique ce dictionnaire critique.Revue d'Economie Régionale et Urbaine, 2001 (Cairn.info)
Ce n'est pas pour rien qu'ils ont rédigé ensemble leur dictionnaire critique de la sociologie.Problèmes d'Amérique latine, 2014, Gilles Bataillon (Cairn.info)
Voilà une œuvre importante qui manquait dans les bibliothèques francophones : le premier dictionnaire critique du féminisme.Travailler, 2001 (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

dictionnaire nom masculin

critique adjectif / nom et adjectif

Top 10 des mots Top 10 des mots de l'année 2023 Top 10 des mots de l'année 2023

Pour la première fois, Le Robert présente le Top 10 des mots ayant marqué l’année qui vient de s’écouler. Sélectionnés à partir des statistiques...

La rédaction des Éditions Le Robert 08/01/2024
sondage de la semaine