Email catcher

dictionnaire de poche

Exemples

Phrases avec les mots dictionnaire de poche

Par ailleurs, la diversité typologique des dictionnaires retenus nous permettra d'effectuer une ébauche de comparaison entre les discours préfaciels des répertoires de grande taille et ceux des dictionnaires de poche.Ela. Études de linguistique appliquée, 2020, Valerio Emanuele (Cairn.info)
Il ne bourdonne pas plus fort et ne s'élève pas plus haut que le hanneton ; avec un dictionnaire de poche, le gamin est assez éclairé pour l'écraser sous le ridicule.Louis Nicolardot (1822-1888)
On ne sent pas ces choses-là avec des dictionnaires de poche et des grammaires portatives.Ida Saint-Elme (1776-1845)
D'ailleurs, les jeunes apprenants n'ont rien à faire d'une macrostructure extensive et les dictionnaires de poche sont en réalité les moins utiles pour les apprenants, voire les plus périlleux.Ela. Études de linguistique appliquée, 2018, Giovanni Tallarico (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

dictionnaire nom masculin

poche nom féminin et nom masculin / nom féminin

Notre actualité Quels sont les métiers du dictionnaire ? Quels sont les métiers du dictionnaire ?

À qui doit-on l’entrée dans Le Petit Robert 2025 du mot surtourisme ou du nouveau sens du mot vocal ? Comment nos équipes rédigent-elles et...

La rédaction des Éditions Le Robert 07/05/2024
sondage de la semaine