Email catcher

diminuer + bruit

Exemples

Phrases avec les mots diminuer + bruit

Ces commères, intéressées à diminuer le bruit, purent, sans lui, trouver un moyen de tout finir sans éclat.Jules Michelet (1798-1874)
Leur particularité : une dentelure sur le bord fuyant des pales qui diminue le bruit.Ouest-France, 14/09/2014
J'estime qu'il est essentiel que le travail visant à diminuer le bruit des avions soit poursuivi sans relâche.Europarl
Les moquettes, déconseillées en milieu médicalisé, sécurisent cependant lors de la marche et diminuent les bruits de choc.Gérontologie et société, 2011, Suzanne Déoux, Odile Massot, Véronique Girard (Cairn.info)
Il faudrait mieux isoler les coques des navires pour diminuer les bruits des machines ou revoir le dessin des hélices pour réduire les microbulles.Ça m'intéresse, 25/01/2022, « La pollution sonore des océans perturbe les animaux marins »
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

bruit nom masculin

diminuer verbe

Top 10 des mots Top 10 des mots nouveaux du Petit Robert (édition 2025) Top 10 des mots nouveaux du Petit Robert (édition 2025)

Chaque année, la nouvelle édition du Petit Robert de la langue française permet aux francophones du monde entier de découvrir les nouveautés de leur...

La rédaction des Éditions Le Robert 07/05/2024
sondage de la semaine