Email catcher

diriger + théâtre

exemples

Phrases avec le mot diriger + théâtre

Ils recherchent même auprès de ceux qui dirigent les théâtres lort dans lesquels ils jouent des conseils en matière de mise en scène et de direction.Revue française de sociologie, 2020, Celia Bense Ferreira Alves (Cairn.info)
Avec lui et pour lui, pour ce rival préféré de la foule, il dirige un théâtre national.Marie d'Agoult (1805-1876)
Mais il continuait tout de même à diriger le théâtre du village, à faire de la mise en scène.Chimères, 2016, Joshua Oppenheimer, Ange Pieraggi (Cairn.info)
Deux hommes, très-spirituels tous les deux, s'étaient associés pour diriger le théâtre.Théodore de Banville (1823-1891)
Quand c'est un acteur qui dirige un théâtre, les images peut-être les plus pertinentes sont des images de connivence entre la scène et la salle.Esprit, 2012, Jean Sémolué (Cairn.info)
Pendant trois années elle a dirigé le théâtre sous leurs noms ; ni l'un ni l'autre ne se douta jamais de son influence, tant ils la voyaient stupide !Théodore de Banville (1823-1891)
Vrai enfant de la balle, jouait la comédie à quatre ans, dirigeait un théâtre à dix-huit !Pierre Véron (1833-1900)
Posséder et diriger un théâtre était le meilleur moyen de contenter et de divertir toute la ville.George Sand (1804-1876)
Il y dirige le théâtre municipal de 1929 à 1933.Revue d'Histoire de la Shoah, 2013, Paul Lowy (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

théâtre nom masculin

diriger verbe transitif

Drôles d'expressions C’est l’hôpital qui se fout de la charité C’est l’hôpital qui se fout de la charité

Découvrez le sens de l’expression c’est l’hôpital qui se fout de la charité, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur...

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Sondage de la semaine