Email catcher

dissimuler + crainte

Exemples

Phrases avec les mots dissimuler + crainte

Si l'intention (pédagogique) est claire, elle apparaît dissimuler des craintes implicites par rapport à cette question du vide, d'un espace vide de paroles.Cliopsy, 2015, Caroline Le Roy (Cairn.info)
On tremble au point de dissimuler sa crainte sous une tranquillité satisfaisante pour l'oppresseur, et rassurante pour l'opprimé.Astolphe de Custine (1790-1857)
Elle ne cesse de parler de son mari, ne réussissant pas souvent à dissimuler sa crainte de ne pouvoir élever son fils toute seule.Analyse freudienne presse, 2002, Liliana Donzis (Cairn.info)
Les vantardises du gouvernement russe à l'intérieur et à l'extérieur servent pour une part considérable à dissimuler ces craintes de troubles intérieurs.Outre - Terre, 2011, Stephen Blank (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

crainte nom féminin

dissimuler verbe transitif

Top 10 des mots Le décodeur Top 10 des mots venus d’ailleurs

Que vous soyez ou non partis en vacances cet été, je vous invite à voyager aux quatre coins du monde avec ce top 10 des mots venus d’ailleurs.

Dr Orodru 18/07/2022