distrayant

définitions

distrayant ​​​ , distrayante ​​​ adjectif

Avec quoi l'on peut se distraire, se détendre l'esprit. ➙ amusant, délassant, divertissant. Un film distrayant.

synonymes

distrayant, distrayante adjectif

divertissant, amusant, délassant, distractif, récréatif

exemples

Ces exemples proviennent de sources externes non révisées par Le Robert. N'hésitez pas à nous signaler tout contenu inapproprié. En savoir plus.
J'ai réussi à le calmer en le distrayant de ses sombres fantaisies, et je l'ai interrogé sur les autres prisonniers.George Sand (1804-1876)
Tu sais, je ne suis guère distrayant, mais nous causerons.Remy de Gourmont (1858-1915)
Elle parlait, puissante de tout le désir qui brûlait en elle, celui de faire du bien – ne fût-ce qu'en les distrayant – à ces pauvres pour qui la vie était lourde.Henri Ardel (1863-1938)
D'ailleurs, toujours de belle humeur, plein de plaisanteries dans le péril, courtois envers les femmes, et, dans les cavernes sauvages, distrayant ses compagnons par des récits de romans chevaleresques.Auguste Angellier (1848-1911)
Le mouvement du bateau, les plaisirs du voyage, en la distrayant du souvenir de ses peines, répandaient sur sa figure l'expression du contentement.William Makepeace Thackeray (1811-1863), traduction Georges Guiffrey (1827-1887)
L'absolue nouveauté de ce qui l'entourait avait en outre un côté salutaire, en la distrayant de ses regrets et de ses désappointements.M. Maryan (1847-1927)
Vidéos Interloqué, par Karim Duval Interloqué, par Karim Duval

Découvrez une mini-série exclusive pour Le Robert, par l'humoriste Karim Duval.

15/04/2020