Email catcher

divertissant

définition

Définition de divertissant ​​​ , divertissante ​​​ adjectif

Qui divertit (3). ➙ distrayant ; amusant, récréatif. Spectacle divertissant.

synonymes

Synonymes de divertissant, divertissante adjectif

exemples

Phrases avec le mot divertissant

Aujourd'hui, pour une fois, vos interventions n'ont pas été divertissantes.Europarl
Ainsi donc, les séries, certes divertissantes, sont susceptibles également d'influencer les comportements.Revue management et avenir, 2017, Laurence Dreyfuss, Sylvie Rascol-Boutard (Cairn.info)
Il ne fait pas forcément dans la dentelle mais si on veut passer un moment divertissant, ça fonctionne.Ouest-France, Jean-Marc PINSON, 12/08/2021
Cherchaient-ils simplement à produire une œuvre de fiction divertissante, perçue comme telle par leur public ?Recherches de science religieuse, 2007, Katell Berthelot (Cairn.info)
Les speechs des intervenants extérieurs doivent notamment être divertissants et courts, moins de trente minutes.Capital, 15/11/2017, « Les hackathons dépoussièrent les séminaires d'entreprise »
Se rendre dans un parc permet à la famille de remplir ses obligations familiales tout en se divertissant.Cités, 2001, Véronique Chesneau (Cairn.info)
Pour les ouvriers, la punition du pauvre apprenti était un passe-temps, un spectacle, une cérémonie divertissante.Paul Sébillot (1843-1918)
Cette dernière revêt une importance pour les humains dans son aspect divertissant, esthétique, patrimonial, passionnant, bref pour sa valeur intrinsèque.Ça m'intéresse, 01/05/2020, « Ces espèces qui rétrécissent avec le changement climatique »
Bois un coup en attendant, car quand ton aiguille s'arrête, ta langue trotte d'une façon divertissante et l'on a du plaisir à écouter ta babille.George Sand (1804-1876)
Dès lors, le jeune lecteur n'est pas oublié qui doit trouver un intérêt à apprendre en se divertissant.La chaîne d'union, 2009, Christa Delahaye, Jean-Paul Delahaye (Cairn.info)
Elles flirtent donc volontiers avec le scandale du divertissement savant et de l'érudition divertissante.Multitudes, 2015, Quentin Julien, Yves Citton (Cairn.info)
L'occasion pour le téléspectateur d'enrichir ses connaissances en se divertissant.Ouest-France, Élodie CHERMANN, 04/12/2023
Une tradition bien établie pour un moment divertissant en famille.Ouest-France, Olivier BOTTIN, 27/12/2018
Un rappeur avant-gardiste, qui rappelle que le rap est avant tout une musique engagée, consciente et pas uniquement divertissante.Ouest-France, Maxime HUTEAU, 08/06/2020
Ce n'est ni un rôle divertissant ni un rôle facile.Ouest-France, Julia BAUDIN, 19/05/2018
Car, malgré tout, le programme est rythmé et divertissant.Ouest-France, Thomas LABORDE, 03/04/2016
Enfin, le sujet du jeu doit être inspirant et divertissant.Gestion, 2017, Arabella Ignatieff (Cairn.info)
Pour les courses, il y aura le chapeau ballon d'enfant, composé d'une vingtaine de ballons, effet très luxueux et parfois détonations bien divertissantes.Guillaume Apollinaire (1880-1918)
Les speechs des intervenants extérieurs doivent être divertissants et courts, moins de trente minutes.Capital, 26/12/2017, « Hackathons, ces séminaires d'un nouveau genre aux résultats bluffants »
Elles sont imposantes, certes, mais elles remplissent l'âme et sont terriblement divertissantes.Capital, 17/06/2017, « Et si vous déléguiez vos missions à... vos enfants »
Afficher toutRéduire
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Dictionnaire universel de Furetière (1690)

Définition ancienne de DIVERTISSANT, ANTE adj.

Qui plaist, qui réjouït, qui detourne du chagrin & des mauvaises pensées. La Comedie est fort divertissante. Il y a des jeux bien plus divertissants les uns que les autres.
Ces définitions du XVIIe siècle, qui montrent l'évolution de la langue et de l'orthographe françaises au cours des siècles, doivent être replacées dans le contexte historique et sociétal dans lequel elles ont été rédigées. Elles ne reflètent pas l'opinion du Robert ni de ses équipes. En savoir plus.