Email catcher

divertissant

Définition

Définition de divertissant ​​​ , divertissante ​​​ adjectif

Qui divertit (3). ➙ distrayant ; amusant, récréatif. Spectacle divertissant.

Synonymes

Synonymes de divertissant, divertissante adjectif

distrayant, amusant, drôle, plaisant, récréatif, réjouissant

Exemples

Phrases avec le mot divertissant

De plus en plus petits et maniables, ils instruisent le touriste tout en le divertissant.Histoire urbaine, 2019, Julie Manfredini (Cairn.info)
Soirée divertissante et pleine de fraîcheur, mercredi soir, à la salle polyvalente.Ouest-France, 09/07/2021
Comment parler d'économie sur un mode qui ne soit ni strictement scientifique, ni journalistique, ni aéronautique (au sens de littérature divertissante des voyageurs d'affaires) ?Études, 2016 (Cairn.info)
Artistes de la nouvelle génération et de la génération confirmée, de tout horizon, se mélangent autour de performances divertissantes pour rappeler l'importance de se rassembler.Ouest-France, Thomas LABORDE, 16/03/2021
Cette année encore, un large choix d'univers artistiques est offert qu'ils soient divertissants, poétiques et lyriques.Ouest-France, 03/10/2018
De même, établir une typologie des diverses significations du besoin et des besoins, pareille à la classification botanique ou zoologique, n'apporterait qu'un plaisir divertissant.Sociétés, 2002, Cyrille Megdiche (Cairn.info)
Cette dernière revêt une importance pour les humains dans son aspect divertissant, esthétique, patrimonial, passionnant, bref pour sa valeur intrinsèque.Ça m'intéresse, 01/05/2020, « Ces espèces qui rétrécissent avec le changement climatique »
Les speechs des intervenants extérieurs doivent notamment être divertissants et courts, moins de trente minutes.Capital, 15/11/2017, « Les hackathons dépoussièrent les séminaires d'entreprise »
Cette pédagogie est articulée sur une stratégie discursive attractive et divertissante fondée sur le recours à l'émotion qui en facilite l'assimilation par le lecteur.Le Temps des Médias, 2015 (Cairn.info)
C'est un ouvrage divertissant qui peut réveiller des souvenirs chez certains.Ouest-France, 09/10/2020
Pour les ouvriers, la punition du pauvre apprenti était un passe-temps, un spectacle, une cérémonie divertissante.Paul Sébillot (1843-1918)
Dans deux ou trois décennies, la technologie devrait rendre l'expérience plus divertissante encore.Revue internationale et stratégique, 2014, Simon Kuper, Stefan Szymanski (Cairn.info)
Bois un coup en attendant, car quand ton aiguille s'arrête, ta langue trotte d'une façon divertissante et l'on a du plaisir à écouter ta babille.George Sand (1804-1876)
Les speechs des intervenants extérieurs doivent être divertissants et courts, moins de trente minutes.Capital, 26/12/2017, « Hackathons, ces séminaires d'un nouveau genre aux résultats bluffants »
Aujourd'hui, pour une fois, vos interventions n'ont pas été divertissantes.Europarl
Pour les courses, il y aura le chapeau ballon d'enfant, composé d'une vingtaine de ballons, effet très luxueux et parfois détonations bien divertissantes.Guillaume Apollinaire (1880-1918)
Elles sont imposantes, certes, mais elles remplissent l'âme et sont terriblement divertissantes.Capital, 17/06/2017, « Et si vous déléguiez vos missions à... vos enfants »
De plus, la médiation de la photo peut avoir un effet divertissant.Ethnologie française, 2007, Fabienne Duteil-Ogata (Cairn.info)
Entre danse, musique, théâtre, c'est un grand voyage culturel qui s'offre au public, et qui devrait le transporter dans un univers divertissant.Ouest-France, 08/10/2020
Ce qu'il préfère, c'est s'amuser, et, à travers l'histoire, des musiques actuelles, il dégotte les anecdotes les plus divertissantes.Ouest-France, 12/02/2014
Afficher toutRéduire
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Dictionnaire universel de Furetière (1690)

Définition ancienne de DIVERTISSANT, ANTE adj.

Qui plaist, qui réjouït, qui detourne du chagrin & des mauvaises pensées. La Comedie est fort divertissante. Il y a des jeux bien plus divertissants les uns que les autres.
Ces définitions du XVIIe siècle, qui montrent l'évolution de la langue et de l'orthographe françaises au cours des siècles, doivent être replacées dans le contexte historique et sociétal dans lequel elles ont été rédigées. Elles ne reflètent pas l’opinion du Robert ni de ses équipes. En savoir plus.
Le dessous des mots « Novlangue », « orwellien » : George Orwell aurait-il pu prédire leur destin ? « Novlangue », « orwellien » : George Orwell aurait-il pu prédire leur destin ?

Quand on évoque l’écrivain britannique George Orwell, on pense automatiquement à 1984, son roman dystopique publié en 1949 et fréquemment salué comme...

Florent Moncomble 05/03/2024
sondage de la semaine