Email catcher

document irremplaçable

exemples

Phrases avec le mot document irremplaçable

Suivent un examen et une réflexion approfondis sur l'aspect qui fait de ces manuscrits des documents irremplaçables : les cercles de connaissance, de fréquentation, d'alliance, de parenté spirituelle.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2001 (Cairn.info)
Dans cette ample moisson figurent, sauvées de l'oubli, de précieuses traditions orales promises à devenir des documents irremplaçables pour la connaissance de la version mélanésienne de l'histoire coloniale.Journal de la société des océanistes, 2018, Alain Saussol, Isabelle Leblic, Alban Bensa (Cairn.info)
Extraordinaire travail sur la mémoire, document irremplaçable sur un épisode peu connu (l'auteur a procédé aux recherches historiques les plus scrupuleuses), ce livre est aussi d ?Études, 2002 (Cairn.info)
Ne faut-il pas également, ce que fait l'auteur, voir comment la télévision, dans son activité d'information, contribue à pourvoir l'histoire de documents irremplaçables ?Réseaux, 2001 (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

document nom masculin

irremplaçable adjectif

Drôles d'expressions C’est l’hôpital qui se fout de la charité C’est l’hôpital qui se fout de la charité

Découvrez le sens et l’origine de l’expression c’est l’hôpital qui se fout de la charité, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie...

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Sondage de la semaine