Email catcher

échanger + plaisanterie

Exemples

Phrases avec les mots échanger + plaisanterie

Ils échangent des plaisanteries, souvent grivoises, se racontent des histoires personnelles, le tout en accomplissant leurs tâches respectives.Ethnologie française, 2008, Dominique Pasquier (Cairn.info)
Dès le matin, les employés se hâtent, tout en échangeant des plaisanteries à faire frissonner.Émile Gaboriau (1832-1873)
Les infirmières n'hésitent pas à échanger des plaisanteries avec les parents/les mères, en disant qu'ils vont bientôt décrocher leur diplôme d'infirmière.Revue Internationale de l'éducation familiale, 2020, Sarra Mougel (Cairn.info)
Il écoutait assez mécontent leur échange de plaisanteries, lorsqu'il se sentit tout à coup étrangement entraîné par une tentation qu'éveilla chez lui un homme de l'équipage.William Dean Howells (1837-1920), traduction Louis Fréchette (1839-1908)
Les boutiquiers du voisinage étaient sortis sur le pas de leur magasin et échangeaient des plaisanteries.Fernand Vandérem (1864-1939)
Une fois cette promesse faite, ils sont tenus d'échanger les plaisanteries les plus osées, à la limite de l'insulte.Psychanalyse, philosophie et science sociale, 2011, Gérard Pommier (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

plaisanterie nom féminin

échanger verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des régionalismes qui vont vous charmer Top 10 des régionalismes qui vont vous charmer

D’un bout à l’autre de l’Hexagone, on parle toutes et tous la même langue, le français. Pourtant – quiconque a déjà voyagé en dehors de sa région...

Mathieu Avanzi 21/11/2023
sondage de la semaine