Email catcher

échec critique

Exemples

Phrases avec les mots échec critique

Il s'agit d'un échec critique au sens même où la crise est moment d'incertitude et moment décisif.Dialogue, 2017, Jean-Pierre Pinel (Cairn.info)
L'échec critique renvoie, quant à lui, aux destins différentiels de qui est en attente et en souffrance dans les liens d'équipe.Dialogue, 2017, Jean-Pierre Pinel (Cairn.info)
Mais, de manière contrapuntique, cet échec critique sollicite la potentialité, c'est-à-dire la catégorie de ce qui pourrait advenir, de ce qui est en attente de mise en forme.Dialogue, 2017, Jean-Pierre Pinel (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

échec nom masculin et adjectif

critique adjectif / nom et adjectif

Le dessous des mots « Novlangue », « orwellien » : George Orwell aurait-il pu prédire leur destin ? « Novlangue », « orwellien » : George Orwell aurait-il pu prédire leur destin ?

Quand on évoque l’écrivain britannique George Orwell, on pense automatiquement à 1984, son roman dystopique publié en 1949 et fréquemment salué comme...

Florent Moncomble 05/03/2024
sondage de la semaine