Email catcher

écho + résonner

exemples

Phrases avec le mot écho + résonner

Elles disent l'histoire des écrivains qui les hantent, celles des œuvres dont les échos résonnent d'un rayonnage à l'autre.Littérature, 2016, Isabelle Diu (Cairn.info)
Les idées économiques s'inscrivent dans une histoire intellectuelle et sociale, qui est un débat dont l'écho résonne jusqu'à aujourd'hui pour apprécier la continuité et la nouveauté des discussions contemporaines.Cahiers d'Économie Politique, 2020, Arnaud Berthoud, Patrick Mardellat (Cairn.info)
L'idéologie de ces pseudo-justiciers rejoint celle des partisans d'une justice du débarras qui s'était fait entendre au xixe siècle, et dont les échos résonnent encore fortement au xxie siècle.Sociétés & Représentations, 2018, Frédéric Chauvaud (Cairn.info)
Cependant, le milieu dans lequel son écho résonne n'est pas le plus enclin à la dénonciation.Annales de Normandie, 2018, Ivan Ygouf (Cairn.info)
En outre, toutes les manipulations du bébé, ainsi que les réponses à celles-ci, inscrivent une géographie corporelle dont l'écho résonnera à différentes étapes de l'enfance.L'Autre, 2019, Élodie Razy (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

écho nom masculin / nom féminin

résonner verbe intransitif

Notre actualité Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ? Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ?

On porte tous au fond de notre cœur l’éblouissement de notre premier dictionnaire, ce livre si particulier qui nous semblait contenir le monde. Mais...

La rédaction des Éditions Le Robert 25/08/2024
Sondage de la semaine