élimer
définition
conjugaison
Conjugaison du verbe élimer
actif
indicatif
présent
j'élime
tu élimes
il élime / elle élime
nous élimons
vous élimez
ils éliment / elles éliment
imparfait
j'élimais
tu élimais
il élimait / elle élimait
nous élimions
vous élimiez
ils élimaient / elles élimaient
passé simple
j'élimai
tu élimas
il élima / elle élima
nous élimâmes
vous élimâtes
ils élimèrent / elles élimèrent
futur simple
j'élimerai
tu élimeras
il élimera / elle élimera
nous élimerons
vous élimerez
ils élimeront / elles élimeront
synonymes
Synonymes de élimé, élimée adjectif
exemples
Phrases avec le mot élimer
Il faut d'abord élimer toute autre cause médicale ou psychologique comme un problème familial.Phronesis, 2017, Stéphanie Ronchewski Degorre (Cairn.info)
De différentes manières, la survenue du tiers peut venir élimer l'intimité conjugale, que le temps, de toute façon, érodait déjà spontanément.THÉRAPIE FAMILIALE, 2009, Pascal JANNE, Christine REYNAERT, Catherine LAMY-BERGOT (Cairn.info)
Le temps qui passe, l'habitude peuvent parfois élimer cette créativité, seule garante de l'authenticité de la rencontre.Jusqu'à la mort accompagner la vie, 2012, Pierre Reboul (Cairn.info)
Quant à la parole du personnage, elle semble s'élimer et s'émietter davantage, finissant par n'être qu'une poussière de mots, étendue sur le silence qui l'englobe.Corps, 2007, Aurore Chestier (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Dictionnaire universel de Furetière (1690)
Définition ancienne de ESLIMER
Terme de Fauconnerie, qui signifie, Purger & mettre un oiseau en estat de voler au sortir de la muë.
Ces définitions du XVIIe siècle, qui montrent l'évolution de la langue et de l'orthographe françaises au cours des siècles, doivent être replacées dans le contexte historique et sociétal dans lequel elles ont été rédigées. Elles ne reflètent pas l'opinion du Robert ni de ses équipes. En savoir plus.