Email catcher

éloge appuyé

Exemples

Phrases avec les mots éloge appuyé

On assiste ainsi, en moins d'un siècle, à un retournement de situation, qui a mené de la tentation d'abandon des écritures idéographiques, réputées ingérables, à leur éloge appuyé.Document numérique, 2002, Nadine Lucas (Cairn.info)
L'auteur fait un éloge appuyé et quelquefois naïf de la scientificité de la sociologie et de ses capacités inédites d'objectivation des pratiques intellectuelles.Annales, 2010 (Cairn.info)
Le minéral affirme ici nettement sa primauté, tout en rendant paradoxalement un éloge appuyé, par la suite, aux signes scripturaires mêmes.Littérature, 2010, Valérie Bucheli (Cairn.info)
Cet éloge appuyé s'inscrit pourtant dans un contexte troublé, avons-nous pressenti dans les actes manqués évoqués.Lettres de la SPF, 2008, Yves Lugrin (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

éloge nom masculin

appuyé adjectif

Notre actualité Quels sont les métiers du dictionnaire ? Quels sont les métiers du dictionnaire ?

À qui doit-on l’entrée dans Le Petit Robert 2025 du mot surtourisme ou du nouveau sens du mot vocal ? Comment nos équipes rédigent-elles et...

La rédaction des Éditions Le Robert 07/05/2024
sondage de la semaine