Email catcher

emprunter + idée

exemples

Phrases avec le mot emprunter + idée

La théorie économique peut emprunter cette idée et l'utiliser pour comprendre l'importance de l'échange, tout comme la biologie a emprunté à l'économie l'idée de l'ordre spontané.Books, 2010, Olivier Postel-Vinay, Matt Ridley (Cairn.info)
Il n'emprunte les idées ni les expressions de personne ; ce qu'il voit, ce qu'il dit, il le voit et il le dit pour la première fois.Charles-Augustin Sainte-Beuve (1804-1869)
En effet, c'est aux mathématiques qu'il emprunte son idée de la science.Hippolyte Taine (1828-1893)
Ensuite, aucune version de l'article 14 du projet n'a non plus emprunté l'idée d'isoler les spécialistes de l'environnement des autres membres.Revue Juridique de l'Environnement, 2019, Florian Savonitto (Cairn.info)
Le copieur-interprète mérite pour sa part notre gratitude quand, par exemple, il emprunte les idées d'un penseur obscur pour les exprimer en langage commun.Medium, 2012, Paul Soriano (Cairn.info)
J'ai bonne opinion de vous, et je n'ai pas honte de vous emprunter une idée.Harriet Beecher Stowe (1811-1896), traduction Louis Énault (1824-1900)
C'est dans les textes de philosophie politique où il lui a emprunté des idées.Dix-septième siècle, 2022, Rebecca Wilkin (Cairn.info)
Ce sera toujours sa tâche et son triomphe d'animer, et de transfigurer dans une lumière vive, les êtres dont il emprunte l'idée au monde réel.Alexandre Vinet (1797-1847)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

idée nom féminin

emprunter verbe transitif

Le coin pédago Qu'est-ce qu'un synonyme ? Qu'est-ce qu'un synonyme ?

Deux mots sont synonymes quand leur sens est identique ou très voisin. Les synonymes qui présentent très exactement le même sens sont rares...

Sondage de la semaine