Email catcher

endurable

définition

Définition de endurable ​​​ adjectif

Qu'on peut endurer. ➙ supportable.

synonymes

exemples

Phrases avec le mot endurable

L'environnement de travail et son organisation peuvent être endurables pour des travailleurs en pleine force de l'âge et se révéler hostiles pour d'autres.Recherches en soins infirmiers, 2012, Claude Curchod (Cairn.info)
C'est une manière de rendre plus acceptable, endurable, admissible, les souffrances liées à ces trajectoires de vie où se manifestent des émotions telles que la tristesse et le malheur.Ethnologie française, 2021, Adeline Perrot (Cairn.info)
Est-ce que la vie serait endurable si le passé, si son passé revenait ainsi le faire saigner et crier en dedans ?Raymond Auzias-Turenne (1861-1940)
Ta peine m'a tellement bouleversée, qu'elle n'était pas endurable.Hector Bernier (1886-1947)
D'un monde doucereusement endurable, elle passe soudainement à un monde violemment insoutenable.Lignes, 2004, Gael Jacquot (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Notre actualité Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ? Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ?

On porte tous au fond de notre cœur l’éblouissement de notre premier dictionnaire, ce livre si particulier qui nous semblait contenir le monde. Mais...

La rédaction des Éditions Le Robert 25/08/2024
Sondage de la semaine