Email catcher

engendrer + malaise

exemples

Phrases avec le mot engendrer + malaise

Sinon il engendre du malaise, de la confusion et arrête le déploiement du self.Cahiers de Gestalt-thérapie, 2010, Jean-Marie Delacroix (Cairn.info)
L'attractivité de l'enfant était faible, engendrant malaise ou sentiment d'un enfant hors d'atteinte.Devenir, 2010, Valérie Hansen (Cairn.info)
Ce changement a pu engendrer un malaise pour un certain nombre de membres du personnel.Revue internationale de psychosociologie, 2014, Annette Bool (Cairn.info)
La communication s'embourbe alors dans les non-dits et les demi-vérités, engendrant un malaise étouffant qui empêche le deuil de se faire normalement.INFOKara, 2002 (Cairn.info)
Ce déséquilibre engendre un malaise physique et psychique, qui pousse à consommer pour éviter de ressentir les effets du manque.Journal du Droit des Jeunes, 2016, Dr Nadine van den Broeck, Asbl Citadelle (Cairn.info)
L'ensemble est susceptible d'engendrer un malaise linguistique chez les deux populations étudiées, qui survient comme expression de leur différence.Ela. Études de linguistique appliquée, 2018, Hélène Hugounenq, Camille Martinez (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

malaise nom masculin

engendrer verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des mots du Nord et de la Picardie Top 10 des mots du Nord et de la Picardie

Le français du Nord, du Pas-de-Calais et de la Picardie se singularise par un vocabulaire bien à lui ; des particularités linguistiques qui...

Alain Dawson et Liudmila Smirnova 24/07/2024
Sondage de la semaine