Email catcher

enlever + habit

Exemples

Phrases avec les mots enlever + habit

Ils ont enlevé leur habit et souvent leurs souliers vernis, pour endosser le veston ou la robe de chambre, et chausser les pantoufles.René Bazin (1853-1932)
Elle enlève ses habits guerriers pour revêtir une blouse de médecin ou un uniforme de policier, deux thèmes aux liens importants.Les Champs de Mars, 2003, Antonin Tisseron (Cairn.info)
Là, dans la solitude du vestiaire, il enlève ses habits de lumière, du temps où il était dans la lumière, casaque verte ou bleue, masques et calot.Hegel, 2019, Jean-Pierre Triboulet (Cairn.info)
Le père a enlevé l'habit majestueux du paterfamilias pour ne revêtir que de modestes tenues de services familiales.Revue interdisciplinaire d'études juridiques, 1994, Dominique Manaï (Cairn.info)
Elle sera lavée pour enlever les habits de veuvage, qu'elle ne mettra plus avec tout vêtement qu'elle aura porté pendant le veuvage.Hommes & Migrations, 2021, Mariame Bodian (Cairn.info)
Exécuteur, enlevez l'habit de monsieur.Alexandre Dumas (père) (1802-1870)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

habit nom masculin

enlever verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des phrases qui ont changé le monde... Top 10 des phrases qui ont changé le monde...

L‘histoire n’est pas seulement faite de grands événements. Elle est aussi faite de grands discours, de phrases qui ont marqué des générations et...

Candice Zolynski 12/03/2024
sondage de la semaine