Email catcher

entamer + résistance

exemples

Phrases avec le mot entamer + résistance

Alors que ses souffrances entament sa résistance physique, la cérémonie est tout simplement annulée.Revue d'Histoire Moderne et Contemporaine, 2006, Stanis Perez (Cairn.info)
Elle refusa de plier et ses avocats entamèrent une résistance acharnée et prolongée.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2006, Pierre-André Mangolte (Cairn.info)
Ce groupe adhère largement au programme des seigneurs provençaux et il faudra les émeutes de mars 1789 pour entamer sa résistance à toute évolution.Histoire, économie α société, 2006, Michel FIGEAC (Cairn.info)
Utilisé pour amoindrir les désirs, entamer les résistances, décevoir les espoirs.Lignes, 2019, Cécile Canut (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

résistance nom féminin

entamer verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des mots qui ne s'écrivent pas du tout comme ils se prononcent (et vous ne le remarquez même plus) Top 10 des mots qui ne s'écrivent pas du tout comme ils se prononcent (et vous ne le remarquez même plus)

L'orthographe française est connue pour être complexe : un même son peut s'écrire de plusieurs façons, une même lettre peut avoir plusieurs...

Sarah Decottignies 30/08/2024
Sondage de la semaine