Email catcher

enterrer + affaire

exemples

Phrases avec le mot enterrer + affaire

Celui-ci, en fin de compte, enterra l'affaire, mais on aperçoit très bien que les choses auraient pu tourner tout à fait différemment.Archives de sciences sociales des religions, 2019, Jean-Pierre Cavaillé (Cairn.info)
Les accepter signifie que l'on enterre l'affaire et éteint les possibilités de poursuites judiciaires.Archives de politique criminelle, 2007, Alban Bensa, Christine Salomon (Cairn.info)
Le ministère public (prokouratoura) s'empressait d'enterrer toute affaire pouvant contrarier les intérêts de l'équipe du gouverneur et du chef de gang, réduisant à néant le travail des services de police.Pouvoirs, 2005, Jean-Charles Lallemand (Cairn.info)
Évidemment, alerter la fédération algérienne était le moyen le plus sûr d'enterrer l'affaire.Mouvements, 2014, Noé Le Blanc (Cairn.info)
En 2017, la victime présumée tente d'en parler au bureau national du parti, qui n'aurait pas pris pas son témoignage au sérieux et aurait enterré l'affaire.Ouest-France, 03/07/2020
Sans un sou et le moral en berne, les entrepreneurs qui ont enterré leur affaire préfèrent reprendre la voie sécurisante du salariat.Capital, 24/10/2017, « Planter sa boîte en beauté... et rebondir »
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

affaire nom féminin

enterrer verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des mots de Marseille Top 10 des mots de Marseille

Le « parler marseillais » est une variété de français qui a émergé au XIXe siècle et qui fait partie des usages quotidiens...

Médéric Gasquet-Cyrus 24/07/2024
Sondage de la semaine