Email catcher

entraver + passage

exemples

Phrases avec le mot entraver + passage

Une pathologie du signifiant entravera ce passage, et de la jouissance archaïque morbide viendra faire entame sur certaines zones corporelles.L'année psychologique, 2018, Geneviève Vialet-Bine (Cairn.info)
Deux grillages et une barrière entravent le passage, impossible d'aller plus haut.Ouest-France, Kévin GUISNEL, 13/07/2022
Dans notre étude, nous nous centrerons sur les étapes de diagnostic et d'intervention, de même que sur les facteurs facilitant ou entravant le passage de l'une à l'autre.Le travail humain, 2009, I. Hansez, F. Bertrand, M. Barbier (Cairn.info)
La raison d'être de ces règlements est qu'il ne faut pas, en cas d'évacuation d'urgence, que ces bagages obstruent ou entravent le passage.Europarl
Pour l'adolescent, cet événement, tellement intense, impensable et irréel, vient faire effraction et entrave le passage vers l'âge adulte.Cahiers de psychologie clinique, 2009, Alexia Jacques, Soumaya Lamjahdi, Alex Lefèbvre (Cairn.info)
Un désert se présente à notre vue, avec de nombreuses blessures corporelles qui entravent le passage du soutien psychologique à l'accompagnement médico-social des victimes.Empan, 2018, David Bichet (Cairn.info)
En allant au marché, le père meurt sous les coups d'un seigneur offusqué auquel il a entravé le passage.Les temps modernes, 2015, Micheline B. Servin (Cairn.info)
Il la suit dans la rue, lui entrave le passage.Ouest-France, Julien BELAUD, 14/06/2024
Leur fermeture continue entrave le passage correct du personnel et des marchandises humanitaires.Europarl
Clôtures, murs antibruit et passages des voies en viaduc sont autant d'obstacles entravant le passage des animaux.Revue Juridique de l'Environnement, 2011, Michel Delcorps (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

passage nom masculin

entraver verbe transitif