éprouver + tristesse
exemples
Phrases avec le mot éprouver + tristesse
Un tel traitement met de nouveau l'accent sur les mouvements d'investissement de l'autre à condition de n'avoir pas à éprouver de tristesse.Revue de psycholigie clinique et projective, 2006, Benoît Verdon, Nicole Duplant (Cairn.info)
Quoiqu'il éprouvât une tristesse accablante et comme un pressentiment d'un malheur inouï, il se soumit, et fit des efforts pour paraître calme.George Sand (1804-1876)
Agathe, qui ne pouvait plus exister que pour ses enfants, éprouvait une tristesse infinie en voyant combien de privations sa ruine allait leur imposer.Honoré de Balzac (1799-1850)
Les 28 qui ont pleuré pendant le film ont éprouvé une tristesse bien plus intense que les 32 qui sont restés la pupille sèche.Ça m'intéresse, 02/09/2016, « A quoi ça sert de pleurer ? »
Mais, lassé, plein de désirs contradictoires et ne sachant même plus ce qu'il voulait, il éprouvait une tristesse démesurée, une envie de mourir.Gustave Flaubert (1821-1880)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.