Email catcher

estimer + taille

Exemples

Phrases avec les mots estimer + taille

Tous ces facteurs créent des doutes concernant le taux de diffusion des innovations, ce qui se traduit en des difficultés à estimer la taille du marché.Gestion, 2003, Roy Toffoli (Cairn.info)
Enfin, les sondages par capture/recapture offrent une voie pour estimer la taille de ces sous-populations.Population, 2014, Francisco Muñoz-Pérez, Dominique Diguet (Cairn.info)
La méthode par audit fiscal cherche à estimer la taille de l'économie informelle à partir de la sous-déclaration des revenus imposables.Revue économique, 2009, Marianne Cornu-Pauchet, Marc-Arthur Diaye, Bernard Fortin (Cairn.info)
L'information sur le programme étant incomplète au moment de la première annonce, les acteurs de marché se doivent d'estimer leur taille.Reflets et perspectives de la vie économique, 2017, Alexandre Girard, Matthieu Picault (Cairn.info)
Il est cependant possible d'estimer la taille potentielle maximale de cette trappe à inactivité.Économie et Prévision, 2002, Karine Van der Straeten(*) (Cairn.info)
À commencer par savoir bien estimer la taille du lopin de fer qui sera forgé.Ouest-France, Johanna SITTER, 31/07/2012
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

taille nom féminin

estimer verbe transitif

Notre actualité Dans les coulisses du travail d'Alain Rey Dans les coulisses du travail d'Alain Rey

Jusqu’au bout, Alain Rey a travaillé à l’enrichissement de son Dictionnaire Historique de la langue française. Bérengère Baucher, Directrice...

22/11/2022