Email catcher

étendre + sens

exemples

Phrases avec le mot étendre + sens

Les esprits sont étendus au sens où ils sont localisés dans tel et tel lieu de l'espace, ces lieux étant eux-mêmes distants.Les Études Philosophiques, 2014, Jean-Pascal Anfray (Cairn.info)
Mais c'est étendre le sens du mot art au point d'y faire rentrer des choses très différentes.Émile Durkheim (1858-1917)
Ou, pire, où notre travail quotidien nous pousse à étendre le sens de concepts utilisés dans les pratiques traditionnelles de la psychanalyse.Revue de psychothérapie psychanalytique de groupe, 2002, Jean-G. Lemaire (Cairn.info)
Elle utilise la prothèse comme un instrument pour étendre son sens à un ensemble de signes physiques qui forment l'identité dans les interactions sociales.Cités, 2018, Bahar Azadi (Cairn.info)
On comprend comment la fausse économie politique a pu étendre le sens de ce triste mot, voler.Frédéric Bastiat (1801-1850)
Quant aux « injures graves, » on a démontré combien la jurisprudence peut étendre le sens de cette expression.Clarisse Bader (1840-1902)
L'apprentissage peut en réalité étendre le sens original de l'imputabilité au-delà de ses limites.Revue Internationale des Sciences Administratives, 2012, Jenny M. Lewis, Peter Triantafillou (Cairn.info)
Mais on peut tout à fait en étendre le sens et y voir la critique décisive de la notion de souveraineté.Revue de l'OFCE, 2013, Maxime Parodi (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

sens nom masculin

étendre verbe transitif

Drôles d'expressions Être à côté de la plaque Être à côté de la plaque

Découvrez le sens de l’expression être à côté de la plaque, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Benjamin Rouxel 08/11/2024
Sondage de la semaine